Si ça ne te dérange pas

Si ça te dérange pas

On ne s’est rien promis parce que notre relation n’est pas du genre à inclure des «oui, oui, je le jure». Il faut que tu saches que j’ai vraiment aimé ça, qu’on se dise qu’on allait rien se promettre, parce qu’en soi, c’était comme une promesse. Un beau paradoxe, c’était poétique. Pas d’avenir, pas d’amour, pas de chicanes sous la pluie qui finissent par un baiser vraiment passionné comme dans One Tree Hill. Juste toi, moi pis nos petits cœurs un peu froissés. On ne s’est entendus ni sur le terme (genre je dis que t’es mon ami, mais peut-être qu’il y a un autre mot pour ça), ni sur ce qu’on allait dire aux gens (pas que je veuille en parler a tout mon entourage, mais y’en a qui n’ont pas vraiment le choix de savoir), ni sur les règles (t’as même sous-entendu qu’on n’en avait pas besoin). On dirait qu’on a parlé de nous sans toutefois se dire les vraies choses, sans poser de limites. J’ai l’impression de me lancer dans quelque chose de très clair et trop flou à la fois.

Ça m’angoissait un peu de ne pas savoir où je m’en allais, alors si ça ne te dérange pas, j’ai décidé de te faire des promesses. Pas le genre de promesses d’avenir qui font peur, parce que je n’ai pas vraiment envie que tu disparaisses de ma vie aussi vite que t’es apparu, mais quand même. Je pense que de toute façon, nos corps se sont fait des mini promesses qu’on le veuille ou non.

  • Je te promets de ne jamais me fâcher pour les mauvaises décisions que tu prends dans mes rêves.
  • Je te promets de me lever en douce pour aller me brosser les dents avant que tu te réveilles, pour pouvoir t’embrasser et que ça goute bon même le matin.
  • Je te promets de toujours te dire que tu es beau et que tu sens bon, parce que c’est vrai et je sais que c’est plaisant à entendre.
  • Je te promets de ne jamais me pointer chez toi par surprise sans t’appeler avant.
  • Je te promets de ne jamais me plaindre que ça sent la mort dans ton lave-vaisselle.
  • Je te promettrais bien de ne pas te présenter à mes parents, mais tu les as déjà un peu rencontrés, pis c’était pas de ma faute.
  • Je te promets de ne pas laisser ma brosse à dents chez toi, ou mon démaquillant, ou ma crème hydratante. Mais je promets rien pour le shampooing, parce que j’ai remarqué que tu utilisais le fameux gel-douche-3-en-1-qui-est-aussi-un-shampooing, pis ça m’a fait un petit peu peur dans l’éventualité d’une douche sexy à deux.
  • Je te promets de commander mes propres frittes et de ne jamais voler les tiennes, c’est des affaires de couple de toute façon.

Voilà, c’est tout ce que je peux te promettre pour l’instant, mais qui sait ce que l’avenir nous réserve, je vais peut-être finir par te promettre que oui, oui, je m’excuse, la prochaine fois je me fais les jambes. Promis juré.